Un festival des arts de la rue
Festival Bi-Annuel, prochaine édition en 2025
En 2021 s’est tenue la dernière édition de « La Charente fait son Cirque », qui se transforme en évènement, plus important, un festival des arts de la rue, convivial et festif, à Chasseneuil-sur-Bonnieure, en juin 2023.: « Hep Hep Hep »
La rue, c’est ce qui nous fait vibrer, nous anime, nous porte, et c’est pour cette raison que nous allons encore plus loin dans ce partage de notre passion, dans cette découverte de l’autre, de l’émotion.
Notre travail d’artistes de théâtre de rue n’est pas pensable, pas vivable et inintéressant dans une démarche individualiste. L’objectif principal de cette manifestation est donc de faire découvrir aux habitants du territoire le spectacle vivant, notamment par le biais de spectacles « coup de cœur » croisés au fil des tournées. C’est aussi l’occasion de travailler avec nos partenaires en les impliquant dans l’organisation, la création et le déroulement de l’évènement. Cette manifestation doit nous permettre de créer du lien social.
Implanté depuis 20 ans sur le territoire de la Charente, nous avons réussi à créer un réseau et c’est grâce à celui–ci que nous pouvons organiser cette manifestation dans de bonnes conditions via une aide matérielle et humaine.
Edition 2023
Avec plusieurs compagnies au programme, nous allons proposer 24 représentations éclectiques, offrant ainsi une vision très diversifiée de ce que peuvent être les arts de la rue.
Deux séances scolaires auront lieu le vendredi 9 juin 2023 privilégiant la découverte pour les enfants du territoire.
Le samedi 10 juin, un avant-goût est proposé gratuitement sur le marché de Chasseneuil-sur-Bonnieure avec un spectacle interactif et une déambulation musicale. Une ouverture du site à 12h, avec des représentations de l’après-midi jusqu’au soir…
Une réouverture le dimanche 11 juin à 12h avec de nouveaux spectacles jusqu’en fin d’après-midi…
Un festival ecoresponsable
De la décoration du site à la signalétique en matériaux recyclés, en passant par le tri sélectif, l’installation de toilettes sèches, le co-voiturage, voire la mise en place d’une navette au niveau communautaire, « Hep Hep Hep » se veut être un festival qui prend soin de son environnement.
Festival pour du lien social
Des élèves du territoire seront associés à la décoration et la signalétique du site, avec l’artiste plasticien de la région, Fabrice PRESSIGOUT.
Nous souhaitons associer les habitants du territoire afin qu’ils s’approprient pleinement le festival.
Festival porté collectivement
Sans le soutien et la collaboration des entreprises, des commerçants et des artisans locaux, sans le soutien des habitants et des bénévoles, le festival n’aurait pas de sens.
Le partage nous anime depuis de nombreuses années et la co-construction est le ciment d’une manifestation réussie.
Depuis des années les bénévoles nous apportent un soutien inconditionnel pour l’organisation de la « Charente fait son cirque » ainsi que pour l’hébergement des artistes.
Nous souhaitons de nouveau, que chacun puisse s’approprier le festival et construire cette édition de « Hep Hep Hep » dans le partage et la générosité.